Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Tigre et Dragon

Publié par Tuco sur 10 Août 2008, 03:47am

Catégories : #Arts Martiaux



Li Mu Bai est un grand guerrier, connu partout en Chine pour ses exploits incroyables. Décidant de se retirer, il donne son épée à un ami proche mais presque immédiatement, la fameuse épée est volée. Avec l'aide d'une guerrière près de con coeur, Li Mu Bai va tenter du mieux qu'il le peut de retrouver l'épée et de résoudre les problèmes du royaume.

TIGRE ET DRAGON est une expérience unique. Une histoire d'amour, soupoudré généreusement d'action et de poésie et surtout d'une visible sensibilité, donnant comme résultat un film absolument inoubliable. Avec sur papier un scénario standard, Ang Lee aborde son film avec finesse, sans jamais se presser et sans nous priver de combats superbement chorégraphiés quand il le faut, mais aussi d'images somptueuses à d'autres moments. Dans les moments marquants, nul doute que le combat dans le bar reste graver dans les mémoires du spectateur, la jeune Zigi Zhang combattant 50 hommes à elle seule. Tous les acteurs sont bons, particulièrement Zigi Zhang qui donne sa meilleure performance en carrière jusqu'à présent. Accompagnée de Michelle Yeoh et de Chow Yung-Fat, qui tout en retenu y vont de performances inspirante. L'histoire d'amour impossible entre les deux personnages est déchirante, et sa progression dans le film l'est tout autant. Certains criront à la prétention, ce qui peut s'avérer vrai par moments, mais reste que TIGRE ET DRAGON est un film sublime qui mérite tous ses éloges.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents