Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Alien

Publié par Tuco sur 12 Août 2008, 03:09am

Catégories : #Rencontre du Troisième Type


Dans un futur pas si lointain, un vaisseau de commerce dans son voyage de retour intercepte un message SOS d'une planète à proximité. Les sept membres de l'équipage sont réveillés durant leur hyper-sommeil pour être informés de la situation. En explorant la planète, un d'entre eux découvre une pièce avec des milliers d'oeufs venant de créatures inconnues. Très curieux il s'approche d'un des oeufs pour finalement être attaqué par son occupant qui lui colle au visage. Il est retouné à bord et après un temps, le parasite meurt et le pauvre homme revient à la normale. Ou bien presque... puisque peu de temps après un Alien lui explose du ventre et commence à semer la terreur sur le vaisseau. 

J'étais en retard mais finalement je l'ai vu ce chef-d'oeuvre. Ce genre de film fait du bien à voir, car c'est audacieux, le budget est conséquent, ça se prend au sérieux et la créature à un beau look. Aujourd'hui, tous les films ou presque manque d'un ou deux de ses aspects, ce qui fait que le film de monstres à aujourd'hui très mauvaise réputation. Bon, le film maintenant. D'abord on est frappé, putain que ce vaisseau spatial est beau, putain qu'on a mis du détail là-dedans, putain que je n'aimerais pas me retrouver seul dans labyrinthe avec la créature à mes fesses. Le film joue d'ailleurs avec perfection sur ce concept, Ridley Scott agrémentant le film de divers traveling assez creepy des couloirs vides du vaisseau. Plus le body count augmente et plus ce face à face inévitable entre notre héroïne et la créature prend de la place dans la tête du spectateur.

La créature, putain quel look d'enfer. Évidemment le Alien a beaucoup évolué jusqu'à ALIEN VS PREDATOR mais reste que je crois sincèrement que la première version de la bête, est plus effrayante dans sa ressemblance humaine que celle qu'elle est devenue. Les acteurs sont tous excellents, Sigourney Weaver est excellente dans le rôle principal et Ian Holm tire aussi son épingle du jeu dans le rôle du médecin qui fait froid dans le dos. L'expérience est vraiment sensationnelle est inoubliable, l'atmosphère est étouffante, les personnages attachants et l'horreur bien présente.

Un classique indémodable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents