Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Giant Claw

Publié par Tuco sur 17 Août 2008, 23:15pm

Catégories : #Rencontre du Troisième Type


Quand le pilote Mitch McAfee détecte sur son radar une forme de vie aussi grosse qu'un porte-avion et annonce la nouvelle au quartier général, ces derniers tentent sans succès d'investiguer sur la mystérieuse apparition. Mais le non-résultat fait passer McAfee pour un illuminé jusqu'à ce que ses supérieurs ne puissent élucider la raison de plusieurs attaques étranges dans un même secteur. Il se trouve que la Terre est victime d'une attaque par une bête extraterrestre à l'allure d'un oiseau géant composé d'anti-matière. La bête en question a bien l'intention de faire du dommage et c'est sur les épaules de McAfee que repose l'espoir de la Terre pour se sortir de cet impasse.

THE GIANT CLAW était supposé être un film respectacle. Mais le producteur Sam Katzman a décidé de laisser les effets spéciaux du film et donc toutes les apparitions du monstre à une petite entreprise mexicaine qui a fait ce que vous pouvez admirer. Probablement parmi les monstres les plus ridicules de tous les temps, cet oiseau ne ferait pas peur à un enfant de cinq ans. Ces yeux de débiles, cette bouche qui prend 10 secondes à s'ouvrir et ce look, absolument affreux. On passe tout le film à regarder ce monstre ridicule et on en vient à plaindre les pauvres acteurs qui n'ont pas su avant la première que le film allait tenir sur cet oiseau débile. On compte presque une dizaine d'erreurs de continuité entre les scènes avec les acteurs et ceux avec la bête, on réétulise sans vergogne la même scène deux fois ou on réétulise carrément une scène d'un autre film (Eart vs Flying Saucers, du même réalisateur). Une chose est certaine par contre, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer, l'Oiseau attaque tout le temps quelque chose et ce pour notre grand plaisir. Que ce soit des parachutistes, un building, un avion, un train où un français, tout le monde y passe. On en vient donc à passer par-dessus l'extrême laideur du monstre et les aux moments très foireux du film pour tomber finalement en amour avec cette bestiole qui se révèle magnifiquement divertissante et inoubliable. Les acteurs sont sympathiques et Jeff Morrow est très juste dans le rôle principal accompagné de sa sexy coéquipière Mara Corday. GIANT CLAW est donc bien fun, rythmé et drôle à s'en rougir les cuisses. C'est à voir en vitesse, pour amateurs de nanars ou simplement pour passer un bon moment entre amis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents