Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Woman in Black

Publié par Tuco sur 22 Août 2008, 16:51pm

Catégories : #Fantôme


Après la mort d'une riche veuve recluse, un jeune avocat dont aller vivre chez elle quelques temps pour mettre à jours la vente de la propriétée. Personne dans la ville par contre, ne veut l'aider ni parler de la vieille femme et encore moins passer près de la maison. Ignorant toutes les recommendations des citoyens, notre jeune héros décide quand même de mener enquête et se retrouve horriblement hanté par les apparitions effrayantes de la femme en noir.

Parlons tout d'abord de cette Femme en Noir, rarement un personnage ne m'a autant donné la pétoche. WOMAN IN BLACK est surtout reconnu pour une scène, et cette scène je vous le jure elle a le potentiel de vous faire chier dans votre pantalon. Tout marche avec l'attente, on ne montre pas le fantôme trop longtemps et ainsi, on manque la tension jusqu'au point le plus intense ET BANG! C'ets donc l'attente de voir cette femme terrifiante qui hante le visionnement et qui captive. Le récit en tant que tel est très classique dans la facture mais la réalisation est soignée, élégante et prend des risques, ce que j'ai bien aimé. L'acteur principal est très bien et la WOMAN IN BLACK fait bien le boulot dans le peu de scènes où on la voit. Après LA scène, on se sent essouflé, on ne sait plus si oui ou non on veut voir ce spectre et tranquillement on est mené vers la magnifique conclusion, bien pessimiste qui clot cette expérience unique. Excellent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents