Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Resident Evil

Publié par Tuco sur 29 Août 2008, 17:26pm

Catégories : #Zombies


Un virus relâché volontairement dans un complexe scientifique souterrain et ultra-secret nommé la Ruche, transforme les employés en zombies sanguinaires. L'ordinateur de La Ruche, décide de fermer complètement le complexe pour empêcher la prolifération du virus. Mais la compagnie Umbrella Corporation, qui possède l'endroit envoi un commando pour désactiver l'ordinateur. En cours de chemin, ils rencontrent une femme nommée Alice, qui souffre d'amnésie mais qui cache un passé trouble. Ensemble, ils devront réactiver la Ruche, désactiver l'ordinateur et surtout faire leur chemin à travers une armée de zombies.

Le premier RESIDENT EVIL est à mon sens le meilleur de la trilogie et ce même si la troisième passe près de l'égaler sur plusieurs aspects. Ici, on a un scénario intéressant et une idée de base assez alléchante. Évidemment, on ne suit pas le jeu vidéo à la lettre, et je pense que c'est pour le mieux car le résultat est assez efficace niveau action et intensité. Le scénario se suit bien, on débute avec une histoire concentrée sur la Reine Rouge pour ensuite entrer à fond avec les zombies qui ne vont malheureusement pas devenir le centre d'attraction de nos héros. D'ailleurs c'est une petite déception car RESIDENT EVIL en fait tellement avec ennemis, intrigues et sous-intrigues, qu'on ne se concentre pas sur LA chose la plus intéressante, les bouffeurs de cervelles. Nos amis morts-vivants ont des looks qui vont de très biens à corrects même si ils ne font pas grands choses. Le film est rythmé par de la musique électro-lugubre qui fait parfaitement le travail ici. La musique se colle parfaitement à l'atmosphère horreur/Sci-Fi avec décors ultras classes en prime. Paul WS Andersson, réalisateur que j'aime bien, offre ici un film d'action/horreur drôlement efficace qui sans être inoubliable à le potentiel de devenir culte.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents