Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Cujo

Publié par Tuco sur 30 Août 2008, 19:41pm

Catégories : #Attaque Animale



Donna Trenton, une femme au foyer et mère de famille démoralisée, voit sa vie chamboulée quand son mari découvre qu'elle a une liaison avec son meilleur ami, il décide de foutre le camp pour un moment et de laisser sa femme seul avec leur fils. Pendant ce temps, dans le garage de la famille Camber, Cujo, le chien de la famille, est mordu par une chauve-souris enragé et attrape lui aussi la maladie, allant même jusqu'à en tuer des humains. Le tout vire au drame quand Donna et son fils doivent aller réparer la voiture qui tombe en plus en panne chez Camber et qu'ils apercoivent sur Cujo, qui ne veut pas les laisser partir vivants.

Je suis très impressionné. Je m'attendais à un film plutôt ennuyant et pas trop crédible mais finalement c'est tout le contraire! La réalisation est très habile, le montage est magnifique et on réussit vraiment à nous faire vendre ce beau gros toutou comme un sale tueur. D'ailleurs je dois l'admettre, je voulais le voir crever ce sale cabot qui ne laisse vraiment aucune chance à la pauvre maman et son garçon. Le traitement est très réaliste, pas beaucoup de sensationalisme, juste une mère qui veut foutre le camp avec son fils mais qui est sans issue possible. Les plasn sont longs et on a pas peur de se risquer avec beaucoup d'emphase sur le chien et sa gueule crasseuse. Beaucoup d'adrénaline et beaucoup de tension pendant le visionnement. Bref, un film très impressionnant, avec une belle réalisation qui devrait plaire à plusieurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents