Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Omen

Tuco


Un ambassadeur devant la tristesse d'avoir perdu un enfant à l'accouchement de sa femme décide de le substituer avec un autre sans que sa femme ne le sache. Le petit nommé Damien grandit dans L'allégresse mais des évènements étranges arrivent. La bonne se pend lors de son anniversaire, un prêtre est mystérieusement empallé par une lance de fer. Par la suite, plusieurs indices laissent montrer que Damien est plus qu'un jeune enfant, il est aussi la réincarnation du mal.

Il fallait bien que je m'y attaque un jour à ce film culte. OMEN est une série qui a continué sur trois autres épisodes et honnêtement, j'ai vraiment le goût de m'y attaquer après ce visionnement. Richard Donner y va avec une belle réalisation, utilisant le potentiel du montage pour bien nous faire frisonner durant les scènes chocs. Autant la rapidité de la scène de la pendaison donne le ton au film, autant le moment où un personnage perd littéralement la tête prend de la force avec la lenteur de l'action. On monte bien la tension jusqu'à la fin, les révélations sont de plus en plus creepy, les scènes de plus en plus violentes et le jeune Damien, fait de plus en plus peur. Je ne vous venderai pas de punchs mais pour un film d'horreur, c'est très rare de nous laisser dans l'indécision, on a tendance à tout deviner après dix minutes. Eh bien THE OMEN a réussi véritablement à me surprendre pour le mieux. En plus on s'offre le temps de donner une belle finale, qui s'éternise de belle façon et nous laisse avec un goût de satisfaction à la bouche. C'est certainement pas un chef-d'oeuvre, mais certainement un film d'horreur bien au-dessus de la moyenne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires