Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Astronaut's Wife

Publié par Tuco sur 7 Janvier 2009, 19:51pm

Catégories : #Rencontre du Troisième Type



On a perdu contact avec l'astronaute Spencer Armacoust son partenaire durant une mission dans l'espace durant deux minutes. À leur retour, tout semble correct mais le partenaire de Spencer devient la victime de crise de folie intense tandis que lui semble tout à fait normal. Sa femme elle, perçoit des changements subtils chez Spencer, changements qui deviennent de plus en plus inquiétants. Quand un ancien technicien de la NASA l'informe lui montre des enregistrements audios étranges de ce fameux deux minutes sans contact, elle en vient à croire que son mari pourrait bien être un extraterrestre. Pire encore, elle est enceinte...

On est en présence d'un film qui a une terrible réputation, mettant pourtant en scènes deux excellents acteurs, Charlize Theron et Johnny Depp. J'ai décidé de m'y attaquer, sans grandes attentes et de voir d'où pouvait provenir autant de haine. Premier constat, le film est d'une lenteur capable d'endormir un éléphant, on a les yeux qui baissent  jusqu'au dernier 15 minutes, et désolé, c'est trop peu trop tard. Le scénario se tient  de façon tout de même habile sur la notion du doute, à savoir si oui ou non le personnage de Johnny Depp est devenu un extraterrestre. À la fin, on a notre réponse et je dois dire que ça m'a légèrement frustré. Pas car on a une réponse, mais parce que le film est extrêmement statique et que si cette révélation avait été plus tôt dans le film, on aurait peut-être pu garantir un trente minutes au moins d'excitation et bâtir la fin autour du conflit. Reste que, on voit rarement des films de science-fiction aussi sobres et que même si j'aime pas vraiment, c'est une approche de la part de Rand Ravich, qui n'a pas fait d'autres films par la suite. Pour la fin, elle être très moyenne et je dirais même facile considérant qu'elle devient le seul attrait pour continuer le film jusqu'au bout. J'ai donc vu, et je ne veux pas revoir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents