Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Dawn of the Dead

Publié par Tuco sur 20 Janvier 2009, 01:41am

Catégories : #Zombies


Les morts reviennent à la vie et en plus, il veulent bouffer l'humanité! Un groupe de survivants décide de se réfugier dans un centre d'achats pour ainsi avoir toutes les ressources pour se défendre et subsister. Le menace ne cesse d'augmenter et quand en plus, les ressources se font plus rares, ils doivent trouver un autre moyen de survivre et l'option la plus récurrente est une île qui serait probablement intact de l'infection.

On peut être pour ou contre les remakes, on peut avoir des réticences et penser que cette manie de tout refaire est frustrante. DAWN OF THE DEAD est un des films d'horreur les plus culte de l'horreur américaine, c'est l'archétype complet du film de zombie, sa plus grande référence et pratiquement l'intouchable du genre. Le remake faisait peur, surtout entre les mains d'un réalisateur à l'époque expérimenté en la personne de Zack Snyder. Le résultat est extrêmement surprenant, d'une qualité rarement atteint non seulement pour un remake, pour un film de zombies mais également pour l'horreur en général. C'est une très belle expérience, qui allie pratiquement tout ce qu'on aime dans l'horreur, autant dans les effets horrifiques que pour l'humour et les moments sanglants. On est généreux dans toutes les catégories et la réalisation de Zack Snyder est très allumée, nerveuse mais au point et on entre dans le récit sur le coup. Les acteurs sont géniaux, n'en font jamais trop et ont des personnalités attachantes même si malheureusement comme dans tout bon film de zombies, on doit faire nos adieux à plusieurs d'entre eux. Je vais également  souligner la très belle justesse du montage, dans plusieurs séquences très efficaces, que ce soit autant images que sonores. Je préfère encore l'original, je dois l'avouer, simplement car c'était pour l'époque un film d'une audace énorme tant pour sa violence que pour son propos quand le remake, n'a pratiquement aucune profondeur car outre sa magnifique facture, se film ne vieut rien transmettre. Malgré tout, c'est vraiment excellent et il faut absolument que vous vous y attardiez le temps d'une soirée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents