Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Jason and the Argonauts

Publié par Tuco sur 31 Janvier 2009, 00:09am

Catégories : #Fantastique



Jason est l'objet d'une prophécie qui veut qu'il retournera dans son royaume pour y reprendre le pouvoir de celui qui a tué son père et sa mère pour obtenir la gouverne. En allant vers son royaume, il sauve de la noyade l'homme même qu'il doit éliminer. Sans le savoir, Jason entre dans le jeu de Pélias qui lui dit que pour affronter ce fameux homme, il devra avoir en sa possesion la toison d'or. Jason accepte sans broncher et fonde un équipage avec les meilleurs guerriers de la Grèce, dont le puissant Hercules. Durant ce voyage, Jason et ses argonautes combattront une Hydre, le géant de bronze Talos, des harpies et une armée de squelettes.

Une épopée fantastique assez prenante. JASON ADN THE ARGONAUTS est un classique bon à déguster et qui vaut principalement son pesant d'or pour les effets spéciaux absolument révolutionnaires de Ray Harryhausen. On doit le dire, les créatures ont des looks d'enfer! Les harpies sont peut-être les moins convaincantes mais néanmoins, l'hydre a un look fabuleux. Le géant Talos est également génial, Harryhausen lui a donné une approche très réaliste et toute la séquence où il affronte Jason et son équipage transpire le culte à fortes gouttes. Il faut le voir se tenir de façon terrifiante sur les eaux près du vaisseau de nos héros. Mais la meilleure séquence et plusieurs seront d'accord, est certainement le combat contre les squelettes. Chorégraphiée de façon absolument PARFAITE, ce combat n'a pas du tout l'air dépassé, même 44 ans plus tard. Ils sont vilains, agiles et ils reçoivent des coups qu'on ne voyait vraiment pas venir, car contrairement aux autres créatures, on ne sent pas de limites de possibilités avec les paquets d'os. Les personnages du récit eux sont un peu fade et même si ils font dans la plupart des cas, des performances respectables, ils ne sont pas très intéressants. Outre Nigel Green dans le rôle d'Hercules, on a rapidement fait le tour. Tout de même la sauce prend bien, car on sait qu'une autre créature en attend une autre et que le plaisir ne va jamais disparaître. C'est donc à voir, ne serait-ce que pour la finale absolument titanesque contre les squelettes.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents