Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Thinner

Publié par Tuco sur 28 Mars 2009, 20:17pm

Catégories : #Magie


Un  gros (très gros) avocat reçoit une malédiction d'un vieux Gypsie après avoir tué sa femme en lui roulant dessus malencontreusement avec son auto. La malédiction en question fait que notre beau gros personnage maigrit, rapidement. Ce qui était un signe encourageant devient rapidement inquiétant quand le pauvre devient maigre comme un pic et s'approche de la mort de plus en plus. Sa seule solution est de demander de l'aide à un mafioso qui lui doit une dette et ensemble, ils tenteront de retrouver le vieux gypsie et de l'obliger à mettre fin à la malédiction avant qu'il ne soit trop tard.

Adaptation à petit budget du roman de Stephen King, THINNER est ce genre de film qui sans nous éblouir réussisent à laisser nos fesses sur le fauteuil jusqu'à la fin. Sans faire dans l'horreur comme on aurait pu le croire, le film se dirige vers un thriller pas très excitant, mais qui a ses moments et qui contient une assez bonne dose de folie pour valoir qu'on le regarde. Cette folie, ne vient pas temps du scénario lui-même que des choix de mise en scène de Tom Holland. Les cadrages sont étranges, la caméra bouge de façon suspecte, la musique d'ambiance est hyper lourde et on a cette impression que chaque scène peut finir dans un bain de sang et certains dialogues sont d'une intensité très difficile à décrire. On a évidemment droit à une belle dose d'humour noir qui ne marche pas toujours mais réussi à faire sourire. L'ensemble du casting est dans le ton et on a même en prime la splendide Kari Wuhrer en gypsie sauvageonne. On a donc un petit film, agréable avec certains moments joyeusement ignobles, qui devraient en amuser plusieurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents