Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


3-Iron

Publié par Tuco sur 28 Décembre 2010, 03:33am

Catégories : #Romantique

 

Un jeune homme mystérieux entre dans les maisons des gens et décide d'y vivre en attendant que les propriétaires reviennent. Alors que sa routine semble devenir confortable, il rencontre une jeune femme vivant avec un mari idiot et violent. Ce qui changera sa vie à jamais.

 

Un scénario très étrange pour un film qui l'est tout autant, 3-IRON sort de l'imagination Kim Ki-Duk, réalisateur coréen qui montre avec une adresse fabuleuse, la force cinématographique du silence. On assite à une succulente histoire d'amour, avec deux personnages dont on ne connaït absolument rien, mais dont Kim vient capter l'essence, pour les rendre complètement adorable. La limite entre le fantastique et la réalité semble très mince, le jeune homme devenant au fil du film, une véritable ombre pour mener à une fin magnifique et romantique comme aucune. Le film semble flotter comme dans l'air, avec des traveling hypnotisant et une caméra qui semble bouger comme un souffle de vie. C'est franchement magnifique, un peu fastidieux par contre, mais l'entreprise vaut le détour et un visionnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents