Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


30 Days of Night

Publié par Tuco sur 20 Juin 2010, 21:27pm

Catégories : #Vampire

 

Barrow, Alaska. 70% de la population a décidé de quitter pour ne pas subir le très éprouvant 30 jours de nuit. Le shériff Oleson et son assistantKitka découvre plusieurs téléphones brûlés au cours d'une patrouille, des chiens se font sauvagement tués et le responsable de la tour téléphonique est trouvé décapité. Un étranger est arrêté et leur dit que des gens arrivent et qu'ils vont tous les tuer. Il ne pouvait dire plus vrai car peu de temps après, une horde de vampires déciments la population et les survivants doivent se rassembler pour pouvoir espérer passer ces 30 érpouvantes journées.

 

Je ne m'attendais pas à grand chose avec de 30 DAYS OF NIGHT mais je dois dire que j'ai vraiment aimé en général! Adapté d'une bande-dessinée, on se retrouve avec un film 100% sérieux, violent et décadent avec beaucoup d'atmosphère lourde et une réalisation encore une fois très imposante de David Slade qui fait encore mieux qu'avec l'autre très bon HARD CANDY. Faut dire qu'on y a mis le paquet dans ce film, autant pour les effets spéciaux dégueulasses que pour le superbe décor de la ville et des look asez effrayant des vampires.  Le direction photo est superbe, l'image est lêché au possible, c'est étouffant au possible et ça cadre parfaitement au sujet. Je dois le dire par contre, les vampires sont bien plus attrayants que les personnages dont on se fout assez. Autant j'espérais que l'expérience dure, autant je trouvais les deux personnages principaux complètement inintéressants malgré leur belle petite histoire d'amour. Autre chose, l'histoire devient lourde vers la fin et les 20 dernières minutes passent un peu dans le beurre car on tente d'en faire un peu trop avec le héros qui obtient la force des vampires et tralala avec une fin aussi un peu cul-cul. Mais sinon, un bon filmd 'horreur, habilement fait avec des petits défauts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents