Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Dead Innocent

Publié par Tuco sur 26 Avril 2009, 01:54am

Catégories : #Thriller et Film Noir



Suzanne est une mère monoparentale et une avocate de talent. En rentrant chez elle, elle a le malheur de découvrir que sa fille a été kidnappé. La main sur le combiné pour appeler les flics, une voix électronique se manifeste l'avertissant de ne rien tenter sinon sa fille devra mourir. Suzanne doit donc obéir à tous les désirs de cette voie qui la torture pour finalement apprendre que sa seule option pour la sauver sera de se suicider.

Réalisé par une femme, tourné à Montréal et mettant en scène la gracieuse Geneviève Bujold, ce DEAD INNOCENT avait tout pour m'intriguer. On est en présence d'un thriller très conventionnel avec une idée de base intéressante mais qui s'essoufle très rapidement. La première demie-heure est assez réussie car on en sait très peu, l'atmosphère est étouffante et le désespoir du personnage principal est très bien rendu par la situation qui ne semble que mener vers une triste conclusion. Mais on beurre épais par la suite, beaucoup trop ce qui fait qu'on tourne en rond rapidement et qu'on s'enlise dans un bavard très ennuyeux. La réalisation de Sara Bosford est très convenue, surtout pour les moments de tension qui ne font pas vraiment mouches. On en revient donc aux acteurs. On remarque évidemment madame Bujold, toujours charmante dans la cinquantaine même si elle n'est pas des plus convaincante ici ainsi qu'une jeune Emily Hampshire qui allait devenir un très beau brin de femme.  Pas grand chose à en tirer donc de ce DEAD INNOCENT sauf quelques envies de s'allonger.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents