Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Dark

Tuco

Il se passe quelque chose de bien étrange dans un petit cimetière Ontarien. Une créature énorme, aussi mauvaise que dangereuse, capable de se regénérer  et qui a trouvé refuge et attaque quiconque ose profaner son habitat. Un policier au passé trouble qui a déjà rencontré la bête dans le passé réussi à la retracer et avec l'aide d'une jolie serveuse, de deux employés du cimetière et de deux flics tentent de l'éliminer. Tout se gâte avec l'apparition d'un scientifique qui veut lui aussi la bête, mais compte l'utiliser à son avantage.

Horreur et humour sont au rendez-vous dans ce film canadien du réalisateur Craig Pryce, responsable d'un ennuyeux REVENGE OF THE RADIOACTIVE REPORTER. Ici le film de Pryce démarre déjà sur une bonne note aillant comme acteur principal Stephen McHattie, qui réussi à ajouter un peu de peu de présence dans un casting qui n'a ici l'avantage que de nous montrer une adorable Neve Campbell en début de carrière. Bon pour le film maintenant, ce n'est pas très drôle et l'humour est parfois extrêmement lourd, gros merci à des dialogues débiles à s'en taper sur le front et quelques scènes humoristiques physiques discutables. Le côté horreur est ici beaucoup plus intéressant avec un monstre qui à défaut d'être révolutionnaire a un très beau look et apparaît dans un nombre assez élevé de scènes pour garder l'intérêt dans la chose. On se sent étonnament plutôt bien transporté dans l'action et ce même si c'est du remâché et que rien ne risque de vous surprendre. Le cimetière avec ses tunnels lugubres permet quelques scènes intéressantes dans un film visiblement limité au niveau budgétaire mais qui avec ses bonnes intentions pourra peut-être en surprendre quelques uns.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires