Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Face/Off

Publié par Tuco sur 30 Juin 2009, 01:23am

Catégories : #Action et Aventure



L'agent du FBI Sean Archer cherche une dangereuse arme biologique placé en plein L.A. par le psychopathe Caster Troy. Huit ans maintenant qu'Archer est sur sa trace depuis que le criminel a assassiné son fils. Après l'avoir finalement attrapé, Archer se retrouve à devoir prendre le visage de Caster pour prendre sa place en prison et avoir les informations pour localiser les sources du tueur, ce qui rapidement vire au cauchemar quand Caster se réveille et décide de prendre lui aussi le visage de son ennemi.


John Woo qui a toujours trouvé le moyen de faire sa marque dans ses films d'action, de la bonne ou de la mauvaise façon a fait avec FACE/OFF un des films d'action américain les plus populaires des années 90 avec un pitch hyper intéressant, deux acteurs en forme et beaucoup d'inspiration que ça compte.  John Travolta est assez succulent en vilain, tout en coolness et en lenteur tandis que Nicolas Cage est drôlement efficace que ce soit au moment d'être bad ass ou quand il doit y aller du côté de l'émotion. Le film est particulièrement habile quand il est question de comparer les deux expériences des deux personnages principaux, comparaison habilement montrée par un montage en parallèle de qualité. Les scènes d'action sont absolument grandioses, bien pensés et assez imaginatives pour nous laisser la bouche ouverte. Le combat final est fantastique, superbement monté et réussi même à bien nous surprendre. Un film d'action au-dessus de la moyenne, et un divertissement de qualité indéniable par un John Woo en forme dans son meilleur film américain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents