Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Freakshow

Publié par Tuco sur 11 Juillet 2009, 18:24pm

Catégories : #Films à Sketchs



Une reporter qui vient tout juste d'être licenciée se retrouve à errer dans la ville pour arriver dans un étrange musé. Le propriétaire l'invite dans une pièce spécial, contenant un vase mystérieux qui lui cause des visions étranges provenant du plus profond de son esprit. La première est celle d'un junkie qui entre en poursuite avec un caniche qui lui a volé son fix. Dans la deuxième, un livreur de pizza fait une livraison dans un manoir habité par une bande de vampirettes nymphos. La troisième est celle d'une femme toujours consciente au moment de sa propre autopsie et la quatrième, celle d'une récente veuve qui décide de piller la terre d'un cimetière pour avoir le plus beau gazon possible pour son golf pour inélectablement éveiller la colère des morts.

Voguant sur le succès de CREEPSHOW, ce FREAKSHOW vaut surtout le coup d'oeil pour son ratage total que pour ses très peu nombreuses qualités. L'idée de départ est particulièrement débile avec le fait que les histoires proviendraient de la pensée du personnage féminin. Difficile à croire que cette dernière ait des histoires de junkie poursuivant un caniche, de vampires nymphos et de morts vivants faisant des bombes dans la piscine dans sa pensée. En fait, la chose la plus terrifiante dans tout le film semble surtout être la moustache du propriétaire du musé.

La première histoire est simplement minable. Absolument rien qui touche à l'horreur, c'est un mec qui simplement veut attraper un caniche pendant 15 minutes. Le montage est tellement mauvais que toute tentative de tension tombe à l'eau. Horrible. 

La deuxième histoire est au moins regardable. Un livreur de pizza qui travaille dans un commerce épouvantablement éclairé  se retrouve à faire une livraison dans un manoir et ... les vampirettes arrivent, ça devient pendant cinq minutes un vidéoclip de madames fort jolies se frottant sur du heavy metal. Pas effrayant mais ça arrive tellement de nulle part que c'est assez rigolo.

Troisième histoire, chiante à fond, rien à en tirer.

Quatrième histoire, définitivement la meilleure et très très TRÈS drôle. La veuve se tape pratiquement tout le temps son employé durant le premier dix minutes et ce, dans probablement les pires scènes de baise ever. Finalement les morts sortent de la terre et décident de se joindre à une petite fête et HOLY SMOKE! Les zombies sautent dans la piscine, boivent de l'alcool et font les cons avec des voiturettes de golf! C'est tellement con que ça a du charme et, j'ai bien aimé.  C'est pas du grand art mais c'est et de loin la seule histoire que je serais prêt à revoir dans tout le lot.

À éviter mais si vous prenez un risque, un petit fast forward jusqu'à la dernière histoire est le meilleur chemin à envigaser.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents