Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Babylon A.D.

Publié par Tuco sur 27 Juillet 2009, 01:39am

Catégories : #Société future



Dans le futur, Tooroop, un vétéran de la guerre devenu mercenaire accepte le boulot très risqué d'escorter une jeune femme de la Russie jusqu'en Amérique. Ce qu'il ne sait pas par contre, c'est qu'un groupe fanatique le poursuit pour avoir la fille et avoir sa génétique pour produire un nouveau messie pour un monde devenu bien misérable.

Film d'aventure placé dans un contexte post nuke, le résultat réalisé par Mathieu Kassovitz est extrêmement décevant et frustrant, considérant ce que pense la réalisateur du film et de l'omniprésence de la maison de production durant la confection du film. On se retrouve donc avec un film de science-fiction qui se regarde, mais narrativement vide et incohérent, comme si on en avait coupé beaucoup trop. On présente des personnages très gentils ou très méchants sans vraiment les définir correctement et on passe d'un lieu à l'autre sans qu'on ne s'y attarde véritablement. Le personnage d'Aurora ne reçoit pratiquement aucune attention par rapport à ses pouvoirs, ce qui est très bizarre considérant son importance dans le film. Certaines scènes d'action sont de qualité sont surprenantes certe, mais ce n'est pas assez malheureusement pour racheter le tout. On sent le potentiel mais un maigre 90 minutes monté à la va-vite, ça n'a pas de quoi impressionner beaucoup. Vivement un director's cut pour qu'on sache vraiment ce que ce film a dans le ventre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents