Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


A Walk on the Wild Side

Publié par Tuco sur 31 Juillet 2009, 02:11am


1930, nous sommes dans le Doll ouse, le bordel le plus réputé de la Nouvelle-Orléans. Hallie est la star de l'endroit, désiré par tous les hommes et en plus par sa propre patronne qui la traite aux petits onions. Sa vie de luxe est par contre compromise par l'arrivé d'un jeune homme, son seul grand amour, à sa recherche depuis maintenant trois ans. L'établissement ne compte pas perdre Hallie pour un grand amour, et décide de tout mettre en place pour ne pas qu'Hallie parte et que la clientèle baisse.

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire là-dessus, c'est un drame avec beaucoup de jolies femmes mais un sujet quand même assez audacieux et le premier film hollywoodien à afficher ouvertement un personnage de lesbienne. Le regard de ce milieu est très moralisateur et le portrait des gens qui s'occupent de tels endroits est drôlement inquiétant avec magouilles et coups en bas de la ceinture. Sinon, ça se regarde relativement bien avec un début intéressant présentant une splendide jeune Jane Fonda, on arrive dans une suite d'évènements parfois ennuyeux pour y aller avec un efficace dernier 10 minutes assez intenses et tragique. Les acteurs sont tous bons dans l,ensemble mais le film semble s'essoufler un peu rapidement pour ne reprendre vie qu'à la fin. Divertissant mais pas un incontournable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents