Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Batman: Mask of the Phantasm

Publié par Tuco sur 9 Août 2009, 18:39pm

Catégories : #Animation


Un nouveau personnage fait son apparation à Gotham, habillé de gris et cachant son visage, disparaissant comme un fantôme èt éliminant sans merci les chefs  de la mafia de la ville. Avec les disparitions étranges du tueur, les doutes de la police se tournent vers Batman qui possèdent les mêmes talents. Ce dernier doit donc tenter d'élucider le mystère du tueur, l'arrêter et regagner sa réputation de justicier. Ça se complique quand Bruce Wayne retrouve son seul véritable amour, Andrea Beaumont, dont il retombe follement en amour et remet son rôle de justicier en doute. Le mystère s'épaissit et les victimes s'accumulent tandis que Batman se retrouvent en plus à avoir affaire avec le Joker, qui entre dans la partie. 

Film d'animation par les créateurs de la magnifique série animée du début des années 90, le projet d'un long métrage a été envisagé par Bruce Timm et Eric Radomski devant l'impossibilité d'en faire deux épisodes séparés puisque les producteurs refusaient la violence et le ton très adulte du scénario. Heureusement donc que l'on en a fait un film c'est qu'on se retrouve ici avec probablement parmi les meilleurs sinon le meilleur film sur le Chevalier Noir à ce jour. Le ton s'apparente beaucoup à celui sombre de la série animée et aux films de Christopher Nolan sauf qu'ici, l'animation enlève énormément de limites. Les morts sont nombreuses et violentes, le Joker est dans une démence encore jamais égalé à ce jour, Batman remet constamment son rôle en jeu entre les bastons et le mystère plane jusqu'à la fin sur le fameux tueur. Bref, ça chie la classe. L'enquête avance de superbe façon et le scénario est finement mené, amenant au centre du film l'addition du Joker pour rendre les choses encore plus compliqué qu'elles ne l'étaient. Le combat final entre Le Joker, le Phantasm et Batman est savoureux, excitant et terriblement chaotique pour nous mener vers une fin qui aurait du nous donner une suite. Un superbe film que tout fan de Batman se doit de voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents