Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


La Vraie Nature de Bernadette

Publié par Tuco sur 22 Août 2009, 02:28am

Catégories : #Comédie


Une jeune femme nommé Bernadette, idéaliste et libérée décide de quitter la ville pour s'installer à la campagne avec son jeune fils. Disciple de l'amour libre, elle crée une commune dans sa maison où chaque homme aura le loisir de prendre son plaisir avec elle. Vivant dans son paradis irréel, elle deviendra même une sainte après un consours de circonstances des plus étranges. 

Comédie un peu frivole que vient signer ici un Gilles Carle en début de carrière. Comme souvent chez le réalisateur, l'ordinaire vient presque toucher l'extraordinaire dans une empilade de moments loufoques épaulés par des dialogues toute en finesses. Pas une tétine ni un petit poil n'apparaissent dans ce film qui malgré tout, dégage une candeur et une sensualité étonnante.  Le film de Carle peu semblé élogieux sur la culture hippie en montrant sa charmante naïvetée et son amour inconditionnel mais plus le film avance et plus Carle veut nous montrer son côté sale où chacun veut profiter d'une part de Bernadette et y tirer son petit profit personnel. Ses fans qui la vénèrent vont dans leur désir d'avoir une partie d'elle, complètement sacagée sa maison. D'ailleurs, la fin du film, assez intense nous éloignes complètement de la comédie, comme si Carle voulait nosu ramener à l'ordre sur ses intentions. Micheline Lanctôt est absolument radieuse et véhicule une sexualité tout à fait magnétique tout en y allant d'une magnifique performance dans son tout premier rôle à vie! Donald Pilon vient jouer le beau bonhomme avec efficacité et l'immortel Willie Lamothe vient encore une fois voler le show au niveau comique dans son rôle de facteur bougon. Un incontournable de Gilles Carle et un de ses films les plus accessibles et réussis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents