Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Expect No Mercy

Publié par Tuco sur 25 Août 2009, 16:46pm

Catégories : #Arts Martiaux


L'agent fédéral Justin Vanier a pour mission de retrouver un autre agent qui manque à l'appel et qui devait enquêter sur la mystérieuse Virtual Arts Academy. Dans ce complexe de haute technologie, le directeur Warbeck se prépare à faire plus qu'un simple programme de réalité virtuelle, il veut utiliser le programme pour se créer une armée de super combattants assassins! Vanier découvre rapidement le poteau rose et avec l'aide de l'assistante idéaliste de Warbeck, va tenter d'arrêter ce dernier.

Ah cette époque dans les années 90 où nous parlions sans cesse de réalité virtuelle et d'immersion totale. Le cinéma de série B s'y est souvent attaqué et plus souvent qu'autrement, s'est toujours pêté la gueule en offrant quelque de toujours à côté de la plaque et ridicule. Ce EXPECT NO MERCY mettant en vedette Billy Blanks et Jalal Merhi, le Seagal des pauvres est en plein dans cette catégorie où le supposé high tech n'atteint seulement que la cible du ridicule et des effets fauchés. D'ailleurs, malgré mon appréciation en général des films de Blanks, ce film est très pauvre pour les combats qui sont terriblement statiques! On ne bouge pratiquement pas et on enfile un coup de pied en sautant pour terminer le tout. Il n'y a véritablement que deux scènes qui lèvent dans le film soit le combat final entre Blanks et le vilain ainsi qu'une longue scène de fusillade dans un chalet assez excitante et dynamique. Dommage que le film n'est pas été dans cette suite car il aurait été beaucoup plus recommandable. Blanks et Merhi sont à leur habituel, moyenemment à l'aise et attendant presque la prochaine savate. Vous pouvez passer votre tour sur celui-là, il s'en est fait de biens meilleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents