Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Land of the Dead

Publié par Tuco sur 1 Septembre 2009, 23:20pm

Catégories : #Zombies


Le monde est désormais complètement infesté de zombies. Les survivants se barricadent dans des cités surprotégées et tentent malgré tout de vivre une vie normale. Pendant que les riches se vautrent dans le luxe dans un gratte ciel en plein centre de la ville, le chaos démarre au sol quand les zombies avancent dangereusement vers le lieu protégé et qu'un employé frustré du chef de la cité, kidnappe le camion militaire et menace de tout détruire.

Bon alors, retour aux zombies pour Romero dans cette aventure qui ne figurera certainement aussi marquant que sa trilogie, plus audacieuse et également plus tranchante. LAND OF THE DEAD n'est pas un mauvais film et est assurément un film zombiesque en haut de la moyenne, mais le fameux discours social propre au réalisateur semble ici un peu maladroit mais reste néanmoins louable. Les zombies, aliénés et ici exploité représentent assez grossiérement les libérateurs de la société qui décident enfin de prendre leur sort en mains. Traitement très intéressant masi qui tombe un peu à plat à cause de la seconde intrigue, plus convenue et qui prend plus de place dans la narrativité. Néanmoins on y prend encore un plaisir fou et ce n'est pas long avant qu'on soit transporté dans l'histoire, dans les rebondissements et évidemment, dans nos zombies qui jouent avec un superbe enthousiasme et qui jouissent de maquillages somptueux. La qualité des acteurs humains est également à souligner malgré qu'ils ont tous des personnalités vite traçées. Dennis Hopper est délicieux en vilain comme toujours, Simon Baker fait le boulon en héros beau mec et Asia Argento, la même chose second rôle féminin. Un bon film donc, mais pas le meilleur du maître des bouffeurs de cervelles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents