Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Thomas est amoureux

Publié par Tuco sur 27 Août 2006, 19:58pm

Catégories : #Société future

Dans une société parallèle à la nôtre où la technologie est devenue l'élément clé des relations interpersonnelles, Thomas un agoraphobe de 32 ans est obligé de rencontrer des femmes dans une agence de rencontre sur les ordres de son psychiatre qui veut bousculer sa thérapie déjà trop longue. Le problème, la simple vue de la société peut lui causer des crises de paniques et donc, voilà 8 ans qu'il n'est pas sorti de son appartement. Comment alors, pourrait-il avoir une relation avec une femme? Thomas trouvera t-il enfin l'amour?

Ce film c'est un véritable petit bijou cinématographique en provenance de la Belgique. La science-fiction n'est pas omniprésente mais elle nous présente une société assez horrible où les gens trop occupés ne prennent plus de temps pour eux-mêmes et font appellent à des agences de rencontres. Vous ne verrez jamais Thomas, le héros de ce film car la caméra est exactement comme un webcam. Donc, on ne voit que ce que Thomas peut voir. Ce qui en apparence peut paraître un peu ennuyeux finit par devenir la force principale du film car le personnage de Thomas est incroyablement attachant et de voir uniquement ce qu'il peut voir rend le film très intimiste et passionnant rendant l'enchaînement des scènes est incroyablement rapide.

Un film de ce genre est un paradis pour le réalisateur mais un défi de taille pour les acteurs qui doivent rendre le tout crédible pour des performances aussi complexes et intimes. Les acteurs de Thomas est amoureux rendent le tout avec brio. Les actrices sont incroyablement convaincantes et Benoît Verhaert donne une performance remarquable et émotive dans le rôle de Thomas.

Thomas est amoureux grandit l'horizon du cinéma européen et réussit avec brio à livrer la marchandise pour un film à petit budget, mélangeant amour, science-fiction, critique sociale et humour pour notre plus grand plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents