Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Eye

Publié par Tuco sur 29 Août 2006, 03:43am

Catégories : #Fantôme

Une jeune aveugle musicienne, atteinte de sécitée depuis l'âge de 2 ans subit une opération pour retrouver la vue. L'opération semble avoir fonctionné mais il y a un problème, elle voit les morts et plusieurs d'entres eux ne semblent pas pacifiques. Avec l'aide de son psychiatre elle tentera de comprendre un phénomène qui peu à peu la transforme.

 Franchement réussi ce film qui suit la lignée des Ringu et Grudge. L'aspect  sortant du lot n'est pas seulement les moments d'horreurs TRÈS réussis mais aussi l'aspect visuel très travaillé et soigné. Rarement j'ai vu un film qui mêlait aussi bien l'éclairage avec la qualité des plans et j'ai été bien servi avec The Eye. La structure du film est intéressante mais elle devient aussi le principal point faible du film. La première heure est un film d'horreur incroyablement efficace tandis que la deuxième devient une espèce d'enquête fantastique qui est certe intéressante mais qui comporte beaucoup trop d'éléments faciles dans l'histoire se rapprochant trop du cliché et ridicule.

Angelina Lee se débrouille franchement bien et porte le film sur ses épaules tandis que les autres acteurs en arrachent un peu  soit en en faisant trop ou bien en manquant d'assurance. Mais l'élément acting passe vraiment au second plan, c'est l'atmosphère qui prend toute la place que ce soit dans la première ou la deuxième partie du film.

En somme, un film très impresionnant qui comporte son petit lots de faiblesses mais qui réussit à bien se rattraper en amenant une atmosphère extrèmement flippante et des scènes marquantes. À voir et revoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents