Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Iron Giant

Publié par Tuco sur 8 Septembre 2006, 04:50am

Catégories : #Animation

Une petit garçon solitaire fait une découverte spéciale dans les bois de sa petite ville. Un énorme robot venu des profonds de l'espace gentil et tout mignon. Mais, qui dit E.T, dit agents gouvernementaux sans scrupule qui sont prêts à tout pour capturer le doux robot de l'espace. Le géant de fer tentera de découvrir sa vraie nature avec l'aide du petit garçon et finira par obtenir une réponse sur ses origines.

C'est un délice, un pur et simple délice. Brad Bird a réussi avec une histoire racontée de façon très simple à faire un des films d'animations les plus touchants jamais vu. C'est grâce à sa façon de nous montrer cet énorme géant de fer qui immédiatement vient nous attendrir par sa bonté. Quand le robot est triste, le coeur nous pince. Quand il est heureux, le sourire nous monte jusqu'au oreille. En plus, l'animation est tout simplement incroyable avec une dose d'actions et de scènes purements incroyables.

Le film a été créé pour un public assez jeune c'est vrai mais la philosophie qui s'en dégage et qui probablement était aussi fait pour les enfants ( La notion de choix revient tellement que ça en devient une jolie propagande) est magnifique. Nous faisons des choix qui déterminent qui nous sommes et ce n'est pas les autres qui le déterminent, c'est nous.  Un magnifique message qui est traduit de superbe façon dans ce film succulent et génial mélangeant tendresse et humour avec brio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents