Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Princesse Mononoke

Publié par Tuco sur 10 Septembre 2006, 19:47pm

Catégories : #Animation

Un horrible démon attaque un petit village. Heureusement un jeune garçon réussi à tuer l'animal avant qu'il ne détruise tout sur son passage. Comble de malheur, la créature touche le bras du jeune Ashitaka qui est maintenant marqué par l'empreinte du mal. L'infection se propageant, Ashitaka doit aller à l'Est pour trouver le moyen de se sauver de l'infection. Il arrive dans un lieu où les Dieux de la nature sont en conflit avec un village minier. Dans ce conflit Ashitaka tentera de faire la paix dans un conflit où les hommes et la nature ne veulent faire aucun compromis.

Magnifique, incroyable et franchement déroûtant. Personne ne quitte Princesse Mononoke sans une lourde charge d'émotions. Il faut le dire, c'est grâce à l'histoire incroyable qui accompagne le film. Un conte  moralisateur qui fait ouvrir nos yeux sur la nature humaine et sur la corruption que nous pouvons apporter à la nature. Et on se laisse porter par le récit, par les moments d'action qui ne sont pas en majorités heureusement et par des scènes magnifiques qui sont symboliquement frappantes.

L'animation est terriblement efficace, agencer avec les couleurs pour donner une image véritablement splendide. L'expérience est assez longue, 2h20 mais qui passe beaucoup trop rapidement. On ne s'ennuie pas un instant, toutes les scènes montrent l'homme dans son meilleur ou son pire jour et la morale reste, pour notre plus grand bohneur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents