Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Name of the Rose

Publié par Tuco sur 22 Septembre 2006, 00:58am

Catégories : #Mystère

Au 14ième siècle, une série de meurtres étranges panique les moines d'un réputé monastère français.  William de Baskerville et son apprenti arrive dans l'inquiétant lieu pour élucider le mystère et trouver l'assassin. Les indices sont rares et les suspects sont nombreux  tandis que l'enquête doit faire face à son pire obstacle, les croyances surnaturelles. William de Baskerville doit élucider le mystère avant que l'inquisition ne se mette à tout ravager.

Jean-Jacques Annaud, réalisateur français bien connu offre un film très intéressant et incroyablement intriguant. L'enchaînement des actions manque d'un peu de logique et on y mêle plusieurs histoires, révélations qui viennent tarir un peu le film, mais la puissance des scènes fait oublier la bévue principale du film. Car, n'est vraiment pas flatteur envers la religion catholique, on a l'impression que les moines sont soit, assassins, homosexuels, difformes, maniacs etc... Ce qui donne une atmosphère assez flippante.

Annaud réussi quand même à faire rire, le personnage de William Baskerville interprété par Sean Connery est vraiment marrant et certaines de ses répliques sont vraiment délicieuses. C'est là, où je crois que le film y retire le plus de bénéfices, les personnages. Ils sont tous intéressants et attachants grâce surtout au temps qu'on accorde pour les connaître un peu plus. Annaud ne rentre pas dans l'inutile, juste ce qu'il faut pour ne pas dépasser la limite et ça fonctionne à merveille. Au nom de la Rose, malgré la longueur intéresse jusqu'à la fin.

Amateur de de sang et d'atmosphère malsaine, d'humour ou juste de critiques virulentes face à la religion catholique mais surtout d'enquête bien ficelée. Sautez sur ce petit bijou. À MORT LE DA VINCI CODE!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents