Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Gladiator

Tuco

Maximus est le général de la plus puissante armée du monde, l'armée romaine, gouverné par César. Après la fin du dernier conflit face aux soldats germains, César sur son lit de mort offre à Maximus de devenir le nouveau souverai romain. Commode, le fils de César ne voit pas les choses du même angle, il assasinne César et prend le pouvoir en envoyant Maximus à la mort et en tuant la femme et le fils de ce dernier. Maximus sera recueilli tel un esclave par un riche commercant. Rapidement, il deviendra l'Espagnol, le plus grand gladiateur de Rome. Maximus pourra-t-il regagner l'honneur qu'il avait perdu face à l'homme le plus puissant de la planète?

Décrire Gladiateur en un mot. GROS! Tout est gros, les personnages, l'histoire, les décors, les dialogues. Ça peut paraître péjoratif mais, dans le cas présent pas du tout. Ridley Scott sait comment faire un bon film et il rend Gladiateur génial car, tout semble tout à fait normal. La grandeur est naturelle et ça prend un talent fou pour nous convaincre là-dessus. Jamais on ne va dire que c'est over the top, loin de là, Ridley envoûte avec un film qui aurait facilement pu devenir over the top.

Les combats sont fantastiques, très énergiques et Scott bouge constamment sa caméra mais de façon agréable! Puis ce que, on peut tout suivre de l'action. Les combats étant très variés et très attrayants, c'est carrément jouissif de voir ça aller. C'est clair, Ridley Scott a eu un budget énorme et il l'a utilisé de façon parfaite. Car oui, je considère que Gladiateur est un film quasi parfait pour le résultat aobtenu. J'imagine mal un meilleur traitement pour un film du genre, Ridley Scott prouve à quel point il est un réalisateur remarquable une fois de plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires