Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Ghost of Mars

Publié par Tuco sur 16 Décembre 2006, 21:08pm

Catégories : #Rencontre du Troisième Type

Nous sommes sur Mars, la planète est devenu une colonie servant à enrichir de minerais. Un groupe de soldats doit aller à une des installations minières chercher un dangereux criminel. Arrivé à destination, le groupe se rend compte rapidement que les travailleurs de la mine n'ont plus toute leur raison. Ils sont contrôlés par une force les transformant en monstres sadomasochistes et sanguinaires, ne cherchant qu'à éliminer tout intrus.

Carpenter m’a vraiment impressionné avec ce film, qui tend plus vers l’action que sur l’horreur. Pas de temps morts, début de film intriguant pour ensuite découvrir les humains possédés qui ont vraiment un look d’enfer et enfin, ça commence à tirer pour ne plus arrêter.

 

 

La palette d’acteurs est franchement délicieuse, Natasha Henstridge campe avec beaucoup d’assurance l’héroïne pendant que Ice Cube se la joue prisonnier ‘’ Bad ass’’ avec des one liners qui font sourire. Notons aussi la présence de Jason Statham ( Le Transporteur), un rôle un peur court pour Pam Grier ( Jackie Brown) et de la jolie Clea Duvall ( La série Carnivale).

 

 

On a droit à des décors où tout est en studio, tout a des teints orangés en dehors des maisons et rapidement, on se laisse convaincre même si au début, le look est un peu dérangeant. Au contraire, après 30 min, l’action est déjà en place, l’atmosphère est réussie (merci à la musique techno de Carpenter)

 

 

Un scénario solide, de l’action efficace, un cast superbe, des décors étranges et une  bande son impressionnante. Y’a pas à dire, Carpenter m’a convaincu avec ce film.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents