Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Zelig

Publié par Tuco sur 25 Décembre 2006, 18:55pm

Catégories : #Comédie

Leonard Zelig a un don tout à fait incroyable. Il peut prendre les attributs de la personne avec qui il est en contact. Rapidement, la presse fait de Zelig un véritable phénomène et ce dernier sera étudié à la loupe dans un hôpital psychiatrique. Le Docteur Eudora Fletcher sera la seule, à considérer Leonard comme un humain et tentera par tous les moyens de guérir un homme qui visiblement, se transforme à cause d'un sérieux manque de confiance.

Présenté en tant que documentaire, Woody Allen frappe très fort avec ce film qui s'illustre par son originalité et son magnifique message. Leonard Zelig, l'homme qui se transforme seulement pour être aimé, prêt à tout seulement pour être comme les autres. Notons aussi, un humour tout à fait Allenien, blagues sur le sexe, les juifs et les intellectuels très décapantes et franchement réusites. Peu de dialogues mais ceux qu'on nous offre sont franchement déliceux. Un Woody tout à fait réussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents