Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Code of Silence

Publié par Tuco sur 14 Janvier 2007, 17:37pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

C'est la guerre dans les rues de Chicago entre deux groupes de criminels. Eddie Cusack et son équipe doivent nettoyer les rues du crime. Pendant une descente, un des membres de l'équipe descend un innocent et cache son meurtre aux hauts dirigeants. Cusack est le seul à ne pas embarquer dans les mensonges de son coéquipier, voulant même témoigner contre lui pour son procès. Mais Cusack ne respecte pas le code du silence de la police et quand ce dernier se retrouve à vouloir attaquer les mafieux, il se retrouve tout seul contre deux armées.

Bon, alors pour être honnête, ce film est plutôt ordinaire. La double histoire entre la guerre mafieuse et le flic corrompu n'est pas particulièrement bien rendu, causé par un montage maladroit. Par contre, notre ami Chuck est en forme et si il pouvait neutraliser un groupe terroriste à lui seul dans DELTA FORCE il peut ici détruire un gang de rue à mains nues! Par contre, après avoir reçu une boule de billard derrière la tête ( Toute personne ''ordinaire'' aurait eu une commotion cérébrale, MAIS C'EST CHUCK MERDE), il devra s'avouer vaincu. Évidemment, je suis moins sévère quand Chuck est dans un film mais il faut quand même avouer que l'histoire, mise entre de bonnes mains aurait pu devenir plutôt passionnante. Norris est le seul personnage à avoir de la gueule dans ce film, le reste n'étant qu'un tas de clichés qui déjà à l'époque devait devenir lourdingue. Les 20 dernières minutes sont dédiées à de l'action décoiffante et à un Chuck qui détruit tout le monde avec son puissant calibre douze. MAUDIT QUE C'EST BEAU!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents