Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Code Name Phoenix

Publié par Tuco sur 15 Janvier 2007, 20:52pm

Catégories : #Société future

Nous sommes en 2008, les USA viennent tout juste de se remettre d'une guerre en Colombie et une découverte scientifique épouvantable risque de plonger les États Unis dans le chaos. Un homme d'affaires d'Hong Kong possède un médicament capable de faire rajeunir les tissus humains qui pourrait, rendre l'homme immortel. Mais cet homme sans scrupule veut la distribuer comme de la drogue, lui permettant de s'en faire un profit constant. Phoenix, jeune femme asiatique faisant partie des services secrets se rend sur le continent de l'Oncle Sam pour retrouver le médicament et elle sera aidée dans sa quête par un chasseur de prime vétéran de la guerre en Colombie.

Je viens tout juste d'écouter ce téléfilm et malgré que le tout a une allure assez cheap, j'ai bien aimé. On ne révolutionne rien, les combats sont plutôt mous et le montage maladroitmais je ne peux pas m'empêcher d'y trouver un certain charme. Ce sont surtout les petites idées chouettes qui m'ont plu, le métier de mercenaire qui devient un emploi  carrément conventionnel, les fusils qui maintenant ne peuvent  qu'endormir, et la villaine méchante qui explique que les Rolling Stones se sont gaver du médicament pour continuer à faire de la tournée ( je vous rappelle que nous sommes en 2007! HAHA). Ce n'est pas du grand art, c'est à certains moments franchement ringards, mais c'est sympathique et c'est tout ce qui compte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents