Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Atom Age Vampire

Publié par Tuco sur 28 Janvier 2007, 21:50pm

Catégories : #Vampire

Après un grave accident de voiture, le visage de la pauvre Jeanette Moreneau se voit cruellement ravagé. Elle accepte l'offre d'une mystérieuse jeune femme qui la fait rencontrer le professeur Levin. Ce dernier pratique des expériences avec l'énergie atomique dans le but de régénérer les cellules humaines. Jeanette voit son visage sauvé et s'attache au professeur pour ce qui ne sera pour elle, qu'un follet amoureux. Mais le professeur au contraire, devient éperduement amoureux de la jeune femme et quand il voit que la jeune femme fait des rechutes, il n'hésite pas à aller assassinner différentes femmes en prenant l'apparence du ATOM AGE VAMPIRE pour récupérer leurs cellules.

Ce film, qui mélange plusieurs styles se veut franchement intéressant. La créature est plutôt bien faite mais c'est surtout pour cette histoire tragique et le joli rythme que prend le film, que j'ai apprécié ce film. J'ai adoré la performance de Alberto Lupo dans le rôle du professeur Levin, que ce soit en monstre ou en homme, il a réussi à être crédible et porter une bonne partie du film sur ses épaules. Le reste du mérite va à la réalisation, habilement mené par Anton Giulo Majano et qui se veut très efficace.  Bon scénario, bonne réalisation et un film qui a apporté un apport considérable au cinéma d'horreur Italien ( Mario Bava est même le producteur!). Avec des yeux de fans, ce film ne risque pas d'être oublié!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents