Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Fear and Loathing in Las Vegas

Publié par Tuco sur 30 Janvier 2007, 22:20pm

Catégories : #Expérimental

Résumer ce film est pratiquement impossible alors disons les grandes lignes. Un journaliste et un son avocat vont à Las Vegas pour une quête quelquonque et pendant deux heures, ils se drogueront profondément avec le 3/4 des drogues existantes sur cette terre. Visions, violence, discussions philosophiques et autres moment cocasses ou drammatique seront au rendez-vous.

Terry Gilliam, cinéaste GÉNIAL , offre ici un film tout à fait marginal, qui ne suit aucune convention et qui, s'avère une expérience limite pour le spectateur. Car ce film ne donne pas dans la dentelle ou dans le mignard, montage frénétique, plans tordus, images continuellement en mouvement. En fait, les éléments qui ont fait le succès de TWELVE MONKEYS, sont présents mais en puissance dix! Alors, vous aurez probablement un mal de tête, mais un mal de tête qui vous fascinera probablement car Gilliam maîtrise sa caméra d'une façon déroutante. Les acteurs sont géniaux, Johnny Depp a rarement été aussi drôle et Del Toro est épouvantablement intense ( Il faut la voir cette scène dans le bain!), rajoutant encore plus d'intérêts à ce film. Au final, on va avoir besoin d'un deuxième visonnement, mais la magie a opérée, et de belle façon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents