Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Brides of Dracula

Publié par Tuco sur 18 Mars 2007, 17:16pm

Catégories : #Vampire

Une jeune institutrice se rend en Transylvannie où elle vient d'obtenir un poste. Elle est recueillie pendant une nuit par une inquiétante Comtesse qui garde son fils enchainé. La jeune femme, sous le charme du jeune homme décide de le libérer mais comble de malheur, le jeune homme est un vampire. Heureusement, Van Helsing est sur l'affaire et il compte bien se débarasser du Vampire avant qu'il ne fasse trop de victimes.

Un film sans Dracula il faut le préciser, on explique dès le début qu'il est mort mais que ses disciples sont encore présents un peu partout.

BRIDES OF DRACULA, un produit de la HAMMER, possède plusieurs bonnes idées, des scènes puissantes mais surtout, un magnifique cast qui donne le ton à tout le film. Yvonne Monlaur s'en tire bien, sa beauté est presque hypnotisante pendant que notre Vampire est efficace tout le long du film. Mais c'est pour la prestation de Peter Crushing encore une fois en Val Helsing que le film prend toute sa force, il mène littéralement le film sur ses épaules pendant la deuxième partie du film, deuxième partie qui s'avère passionante.

Le film est très plaisant, pas beaucoup de temps morts avec plusieurs scènes superbes ( Greta qui attend le réveil d'une victime du vampire, la très efficace scène devant le miroir et évidemment, la scène finale, une vraie merveille). Le visionnement est très agréable, les dix dernières minutes restent les plus efficaces. BRIDES OF DRACULA fait passer un bon moment et on a rapidement le goût de le revoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents