Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Flodder

Publié par Tuco sur 21 Mars 2007, 22:16pm

Catégories : #Comédie

Après avoir vécu pendant des années sur un dépotoir, les Flodder se voit offrir gratuitement une maison dans une des banlieues les plus riches du pays en attendant d'être relocalisé. Rapidement, les Flodder  viennent foutre en l'air l'harmonie de la banlieue avec leurs manières des plus rustes et leurs valeurs dépravées.

Au Québec, les Flodder sont traduits par Les Lavigueurs. La traduction québécoise est TRÈS amusante et ne rentre pas dans les sacres et les injures en calisse ou en tabarnack, ce que j'ai bien aimé. Les acteurs dégagent beaucoup de charisme et ils se débrouillent biens dans des rôles cabotins. Les dialogues ne volent pas hauts évidemment, mais ça restent dans l'atmosphère d'un film où on ne fait que passer un bon moment avec une morale grosse comme le tank qui apparaît à la fin du film. Dommage que la trilogie des Flodders soit si difficile à trouver en VHS ou en DVD, car ce sont le genre de film très couillus qui pourraient en intéresser plusieurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents