Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Flodder in Amerika

Publié par Tuco sur 28 Mars 2007, 03:42am

Catégories : #Comédie

( tiré du derrière de la pochette VHS)

Vous n'avez pas oublié les Lavigueur?

Eh bienm pour le plaisir des uns et le malheur des autres, ils sont de retour dans une aventure qui les mènera au pays de l'oncle Sam. Imaginez la famille Lavigueur choisie pour un échange culturel avec les États Unis. Coup dur pour les relations diplomatiques, pauvres américains, ils ne savent pas ce qui les attend. Une chose est certaine le passage des Lavigueurs ne passera pas inaperçu, ils laissent derrière eux une région sinistrée. Même la Maison Blanche est ébranlée et la statue de La liberté est sur le point de perdre la tête.

Après un premier film plutôt amusant, Dick Maas y va avec une suite. Contrairement au premier film, la version québécoise a prit certaines libertés permettant d'expliquer que les Lavigueurs sont québécois. Évidemment, maintenant qu'ils sont québécois, ça sacres comme jamais et sur cet aspect, la vulgarité atteint des sommets impresionnants. Le film quant à lui s'écoute plutôt bien, surtout dans la dernière heure qui est vraiment efficace avec plusieurs bons gags contrairement aux 45 premières minutes qui sont plutôt éprouvantes par leur facilité. Maas est encore une fois plutôt habile à la réalisation, avec un joli montage et certaines prises de vue impresionnantes. L'expérience se veut légère, on assiste à un prétexte pour pouvoir faire des blagues sur deux classes sociales comme dans le premier opus et c'est plutôt réussi quoi qu'un peu trop long.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents