Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Santa's Slay

Publié par Tuco sur 30 Mars 2007, 21:41pm

Catégories : #Slasher

Nous sommes à Noël, Santa Claus arrive dans la petite ville de Hell Township ( oulalala) et malheureusement pour tous les habitants, le sympathique monsieur tout rouge décime et élimine tout sur son passage. Nicholas Yuleson, adolescent plutôt égaré et sa copine décident de tenter de comprendre pourquoi le père Noël est dans une folie meurtrière, ce qui va réserver à nos deux héros un beau lot de surprises!

Un film où le Père Noël tue littérallement des gens, c'est d'avance quelque chose de vendeur. Quand le Père Noël se trouve à être joué par le terrible Bill Goldberg, c'est absolument à voir. Évidemment, ça ne se prend pas au sérieux du tout et les meurtres sont foutrement ridicules ( Goldberg qui élimine James Caan avec une cuisse de dinde). Le moment le plus efficace du film reste sans doute la séquence d'ouverture qui est magnifique avec quelques visages très connus qui se font trucidés comme Fran Drescher, James Caan et Chris Kattan.Le reste n'a pas à avoir honte malgré un petit creux plus ou moins intéressant au centre du film, ce qui est un exploit pour un projet de ce type. Niveau acteur, c'est très oubliable mais Goldberg est un délice à voir aller, ainsi que Dave Thomas dans le rôle du révérend qui se trouve à être le personnage le plus méchant du film et qui aura le sort qu'il mérite. Les one-liners sont efficaces

Le film a l'air prometteur avec sa pochette, on a de quoi s'attendre à un pétard mouillé mais non, c'est rigolo et les attentes sont comblées pour ma part. C'est con et débile, mais c'est assumé jusqu'à la fin et on ne peut qu'être enthousiaste de voir Goldberg botter un caniche ou lancer l'étoile de de Noël façon ninja dans le dos d'une pauvre victime.

J'exige une suite. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents