Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Oldboy

Publié par Tuco sur 30 Mars 2007, 22:16pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

Un homme des plus normal est capturé et enfermé dans une petite pièce pendant 15 ans aucune explication. Un jour, il est libéré, ses ravisseurs lui donnent de l'argent, un cellulaire et des vêtements dispendieux. À partir de là, il va tenter de retrouver son ravisseur et de se venger, devenu un combattant redoutable. Mais il découvre rapidement que son ennemi a encore des plans pour lui, des plans plus horribles encore que les 15 ans que notre héros a passé emprisonné.

OLDBOY est sur un hype gigantesque partout à travers le monde. Avec tout le bien qu'on en dit, j'avais vraiment peur d'être franchement déçu, mais ce ne fut pas le cas du tout! D'abord, et je crois que c'est le plus grand point fort de OLDBOY, c'est le scénario S-U-B-L-I-M-E qui accompagne la magnifique technique cinématographique de Chan-wook Park. Peut-être le thriller où les dévoilements sont le mieux dosés et où notre intérêt est le plus stimulé. Surtout, pour le punch final qui est carrément magnifique mais vraiment dégoûtant. On s'attache au personnage principal, on pense plusieurs fois qu'il est en contrôle, en avantage. Mais on se bien vite compte que notre héros est dans une situation où ses avantages causent sa perte de plus en plus. Faut noter également que celui qui interprète le héros est très intense également magnifique dans son jeu d'acteur. Autre chose très importante, la magnifique scène d'action fait en un plan et qui est totalement réaliste. Park est allé loin avec cette scène et je crois malheureusement que beaucoup de gens vont louanger le film pour cette seule scène. Ce qui est dommage considérant la qualité indéniable du scénario. Passionant et indispensable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents