Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Saint Sinner

Tuco

En 1815, Tomas Alcala, jeune moine à l'attitude rebelle, libère sans le savoir deux dangereuses succubes qui utilise par la suite un mystérieux engin qui les transportent jusqu'au 21ième siècle. Tomas se voit donc obligé de faire de même et d'empêcher les succubes de tout mettre à feu et à sang. Évidemment, personne ne croira à la mission d'Alcala et il sera rapidement accusé des meurtres faient par les succubes...

Ce téléfilm produit par le SCI-Fi Channels, adapté d'une bande-dessinée Marvel de Clive Barker qui est également le producteur m'a vraiment surpris. J'irais même à dire que le film, avec un budget plus imposant a le potentiel d'avoir beaucoup de succès. Car  cette histoire malgré quelques facilitées est vraiment très intéressante, le thème des succubes s'avère fascinant ici.

Le charme principal du film à mon avis revient à la très belle réalisation. Plusieurs moments symboliques plutôt habiles et des scènes plutôt étranges qui valent vraiment le détour comme cette scène où les succubes bouffent le policier dans la grande roue. Esthétiquement c'est beaucoup  plus jolie que ce à quoi je m'attendais. Les décors ont été très bien choisis, que ce soit du monastère, à la campagne jusqu'à la fête foraine où nos succubes se font un nid dans les entrailles d'une montagne russe, l'endroit prenant des allures de toiles d'araignées. On notera malheureusement un montage très maladroit et quelques incohérences dans le récit ( Cette histoire de succube enceinte, je crois qu'on aurait pu s'en passer).

J'aime bien ce film, plutôt surprenant dans l'ensemble avec des qualités indéniables. Joshua Butler est un réalisateur à surveiller mes amis! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires