Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Mulholland Dr.

Publié par Tuco sur 12 Mai 2007, 02:11am

Catégories : #Thriller et Film Noir

Après une violente collision de voiture, Rita se retrouve seule survivante de l'accident. Par contre, cette dernière se rend compte qu'elle souffre d'une grave amnésie. Complètement impuissante, elle va être recueilli par une jeune actrice nommée Betty qui va tenter de l'aider à retrouver la mémoire. Mais les deux jeunes femmes découvrent rapidement que les choses sont beaucoup plus compliquées qu'elles ne le pensent.

La meilleure façon de voir MULHOLLAND DR. c'est avec des potes. Juste voir les visages de vos compagnons à la fin du film, ça rend l'expérience encore plus jouissive. On a ici un film étrange, non pas étrange, ÉPOUVANTABLEMENT ÉTRANGE qui pour beaucoup de gens, sera incompréhensible. Et quand on pense que ça va devenir plus fucké, et bien ça empire, empire, empire jusqu'à la toute fin qui atteint le summum de la bizzarerie. La réalisation est magnifique, Lynch est un roi de la mise en scène et aussi un maître de l'esthétique, MULHOLLAND DR est son meilleur exemple. On ne sent jamais rassuré pendant ce film, Lynch ne veut nous laisser aucun répit, aucune assurance et le résultat est tellement efficace, qu'on a immédiatement le goût de le revoir. MULHOLLAND DR. est un de mes filsm favoris, peut-être le film le plus original depuis le début de ce millénaire et sans aucun doute un film qui va résister au temps pour rester à jamais culte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents