Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Texas Chainsaw Massacre

Publié par Tuco sur 23 Mai 2007, 19:16pm

Catégories : #Slasher

 Nous sommes en plein coeur des années 70, un groupe de cinq hippies sont dans un road trip au Texas. Seul petit problème, il rencontre une famille de débiles formée d'un maniaque qui élimine tout le monde à la scie à chaîne, son frère complètement dingue et leur père, un gentil cuisinier cannibal. Disons que ça va pas bien.

Incroyable à quel point THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE vieillit bien et se veut peut-être le meilleur slasher à ce jour. En plus, Tobe Hooper a prouvé avec ce film que le budget n'est jamais garant de qualité. En fait, tout dans le film vaut le déplacement. Autant les décors crasseux, que les éléments de tension et surtout Marilyn Burns qui est SUPERBE dans le rôle principal ( Dans un slasher, c'est une denrée rare). Le film dégage une malsainité assez indescriptible et accumule les scènes chocs et inoubliables. On comprend donc facilement pourquoi le film est rapidement devenu culte et pourquoi tant de gens l'adulent encore aujourd'hui. THE TECAS CHAINSAW MASSACRE est une perle et la preuve que le petit budget peut aller loin, si il est bien maîtrisé. Malheureusement, Tobe Hooper ne fera plus grand chose de remarquable après ce film. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents