Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Ghost Dog: The Way of the samourai

Publié par Tuco sur 28 Juillet 2007, 21:25pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Dans le New Jersey vit Ghost Dog,un tueur à gages qui suit la lignée des samouraïs selon le Hagakure. Il vit seul, dans son univers paisible, accompagné par ses pigeons. Un jour, son maître qui est un truand local, lui confie un boulot qui ne se termine pas comme prévu. Pour le punir, les hauts placés de la pègre demande au maître de Ghost Dog de l'éliminer, ce qu'il n'aura pas le choix de faire. C'est après que les criminels aillent tué ses pigeons, que Ghost Dog va lui aussi entrer en guerre, tel un samouraï.

Jim Jarmush offre ici un film incroyablement surprenant. Décidant de mélanger le mythe du samouraï avec le Hip Hop et la ville disons le très ennuyeuse du New Jersey. Comique par moments, profond dans d'autres et terriblement touchant également, GHOST DOG est une expérience qui reste en mémoire tellement son approche unique est intéressante. On ne peut pas rien planifier, on ne pas rien deviner non plus car de toute façon, c'est captivant. On a droit à quelques flingues et à des fusillades, mais on a pas ici un film d'action. En fait, difficile de définir GHOST DOG en un style. Jarmush filme comme à son habitude, un naturel incroyable se dégageant de plusieurs scènes. Forest Whitaker fait très bien le boulot offrant un jeu sobre et convaincant qui lui colle très bien à la peau. Un film magnifique qui vaut vraiment le détour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents