Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Spellbound

Publié par Tuco sur 29 Juillet 2007, 00:29am

Catégories : #Thriller et Film Noir

Le docteur Edwardes est un jeune psychiatre fringant et bien réputé. Il obtient un poste dans l'hôpital psychiatrique Green Manors. Dès son arrivée, il est frappé d'amour et tombe sous le charme de la charmante docteure Constance Petersen. Mais l'histoire d'amour prend des chemins insolites quand il se fait clair que le docteur Edwardes souffre de problèmes de personnalités et qu'il est en fait un imposteur. Avec son amoureuse, Edwardes va tout faire pour savoir qui il est et ce qui a causé sa condition.

Mise en scène soignée, histoire captivante, personnage principal impuissant, un Hitchcock habituel et toujours incroyablement intéressant. On applaudit les plans à la première persone et le segment du rêve, imaginé par le grand Salvador Dali. Par contre, on n'entre pas ici dans le Hitchcock le plus passionant ni le plus agréable au niveau du rythme. Pour moi, SPELLBOUND est un film très soigné, bien intelligent mais qui se perd un peu dans son désir d'être lêché dans tous les aspects, ce qui le rend un peu ennuyeux. Intéressant, mais à mon avis pas incontournable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents