Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Ginger Snaps

Publié par Tuco sur 31 Juillet 2007, 01:17am

Catégories : #Loups-Garous

Devenir une femme et devenir loup-garou, est-ce une chose si différente? Ginger a 16 ans, c'est une marginale qui avec sa soeur a un goût soigné pour le macabre. La nuit où elle a ses premières menstruations, un affreux loup-garou la mord. Quelquesjours plus tard, plusieurs changements voient le jour chez Ginger qui change subitement de tempérament. Sa soeur veut donc trouver une cure pour sauver sa soeur avant qu'elle ne devienne une affreuse bête sanguinaire.

GINGER SNAPS c'est une révélation pour l'horreur qui réussit à cacher un modeste budget, dans l'intelligence de la scénario et de la mise en scène. Le film avec son approche nouvelle, se taille une place à part comparément aux autres films sur la lycanthropie. La transformation de Ginger en bête se fait au même moment où elle devient une femme. Dans les deux cas, la trasformation est radicale et Ginger devient parfois avec ou contre son gré, incapable de contrôler ce qui se passe en elle. On écoute donc les aventures de ses deux soeurs avec un intérêt qui ne disparaît jamais, surtout que l'intérêt grandit de minutes en minutes. Parsemé depetits moments d'humour noir, l'intérêt n'en est que grandit.  Les dernières 15 minutes du film sont magnifiques, avec un loup-garou au look bien correct et quelques scènes gore bien senties. C'est donc avec enthousiasme qu'on regardera de nouveau les suites où encore une fois, ce film impressionnant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents