Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Retroactive

Publié par Tuco sur 27 Septembre 2007, 23:25pm

Catégories : #Voyage dans le temps

Une négociatrice nommé Karen dont la voiture tombe en panne est receuillie par un texan aux méthodes rustres nommé Frank et sa femme hyper soumise. Quand Frank découvre en chemin que sa femme le trompe, tout vire au massacre et Karen doit s'échapper de Frank qui après avoir tué sa propre femme, veut rajouter une autre victime à son tableau. Elle se retrouve dans un étrange laboratoire et par erreur voyage dans le temps 20 minutes avant l'incident. Karren va réessayer de réarranger l'histoire pour épargner les victimes, mais difficile de changer le cours des choses.

 

J'ai été TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS surpris par ce film de série B, qui ne réinvente pas la roue mais qui est terriblement efficace et qui offre des scènes intenses et hallucinantes par moments. James Belushi, qui cabotine à fond offre une superbe performance où il garde tout le spotlight. Psychopathe aux one liners cinglants et à la gâchette facile. Rajoutez une bellephotographie avec une jolie photographie désertique qui procure un film une belle esthétique, malsaine et lourde. On a pratiquement l'impression que notre écran va fondre dans ce fourneau. C'est puissant et intense jusqu'à la fin, pas de place pour un temps mort et malgré qu'on puisse voir certaines incongruités par moments ( Le six coups de Belushi qui en tire 40 sans se recharger une seule fois et des erreurs temporels un peu agaçante), c'est bien fun et bien amusant. Pas un chef-d'oeuvre mais tellement de bonnes intentions et un si beau résultat, il faut le souligner.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents