Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Devil's Rejects

Tuco

Dans cette suite à HOUSE OF 1000 CORPSE, quelques temps s'est passé et la famille Firefly devient la proie d'un raid policier, mené par le Sheriff John Wydell, frère de l'autre shériff tué dans le film précédent. Le raid devient massacre, plusieurs officiers sont tués, Otis et Baby s'enfuient tandis que Mom Firefly est capturé. Les deux fugitifs demandent de l'aide du père Firefly pendant qu'ils s'attaquent à des innocents dans un motel crasseux. Captain Spaulding amène ses enfants dans un lieu sécure le shériff, voulant régler le problème de la famille Firefly, engage deux tueurs pour se débarasser définitivement d'Otis, Spaulding et Baby.

Rob Zombie, qui est sorti de sa passe d'hommages sans trop de saveurs, montre enfin son potentiel dans DEVIL'S REJECTS, film imparfait mais beaucoup plus intéressant. On remarque d'abord que les décors et es paysages sudistes, mélangé avec une pelliculle Grindhouse vient donner un aspect très intéressant au film, réflétant  bien l'atmosphère crasse omniprésente. On a droit à des scènes difficiles chocs terribles, horribles mais impossible d'enlever ses yeux de l'écran. Ces scènes sont d'ailleurs, la chose la plus intéressante de tout le film, autant au niveau du montage que de la mise en scène. Histoire simpliste, il ne passe pas grand chose dans le fond, mais c'est évidemment un clin d'oeil Grindhouse qui ne fait de peine à personne. Niveau violence, ça reste très bien même si ici, la violence est beaucoup plus dans les Mindgames que dans les massacres au couteau. Détails dérangeants par contre, la caméra gigote beaucoup trop, ça donne presque mal au coeur. On remarque aussi que Zombie, qui met autant d'enfases dans la qualité autant que dans la longévité de certaines scènes, en bâclent plusieurs autres avec un bon potentiel ( On n'a qu'à penser à la rencontre entre les Firefly et les deux tueurs). Également, Zombie abuse énormément des ralentis, ça aussi ça devient rapidement agaçant. Reste que, ce film laisse prévoir de belles choses pour Rob Zombie et j'ai bien hâte de voir son HALLOWEEN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires