Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


A Chinese Ghost Story

Publié par Tuco sur 27 Août 2012, 23:27pm

Catégories : #Fantastique

 

8650_1244696155PQ5Q.jpg

 

Tsai-Shen, un humble collecteur de taxe doit aller faire son travail dans un village reculé. Malheureusement et étrangement, personne n'accepte de le recueillir pour le gîte d'une simple nuit. Il rencontre cependant un guerrier lui disant de fuir et de ne pas rester dans ce lieu maudit. Mais avant le levé du soleil, Ning rencontre et tombe amoureux de la belle Hsiao-Tsing qui se trouve être un fantôme lié par une abominable malédiction. Alors que les deux êtres se rapprochent, le démon contrôlant Hsiao-Tsing, un esprit d'arbre maléfique, compte bien éliminer Tsai-Shen pour qu'il ne puisse pas gâcher ce qu'il a en réserve pour sa prisonnière.

 

Une splendide surprise que ceCHINESE GHOST STORY, un film Chinois culte complètement étourdissant. Le film mélange plusieurs genres qu'il maîtrise étonnament bien. De l'action, à l'horreur, de la comédie jusqu'au film romantique, le film est un vrai petit délice et un véritable testament de la force du cinéma comme expérience complète. Rapidement, on se retrouve complètement aspiré dans cette histoire où les situations étranges et les effets spéciaux les plus tordus se rencontrent, dans une histoire d'amour efficace et ma foi fort belle entre deux êtres qui appartiennent à deux mondes différents. C'est toute cette imagination débordante et ce rythme frénétique qui viennent chercher le spectateur, avec un moment une scène d'amour plus efficace que n'importe quel CASABLANCA et ensuite une scène d'action démente qui vaut n'importe actioner Thaï. Une fin très frappante vient terminer cette superbe expérience. A CHINESE GHOST STORY est carrément le summum du cinéma fantastique Chinois et clairement un film marquant la vitalité d'une industrie qui ne prenait que du galon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents