Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Abominable

Publié par Tuco sur 16 Octobre 2011, 22:06pm

Catégories : #Créature

BigfootAttack2Abominable-1-.JPG

 

Six mois après un grave accident d'escalade qui l'a laissé blessé à la jambe et veuf, Roger retourne au lieu de l'accident dans un charmant chalet, accompagné d'un infirmier, dans une retraite thérapeutique. Roger sent par contre une présence dans les bois et pense apercevoir des yeux rouges énormes dans les bois. Le chalet d'à côté, habité par de magnifiques jeunes femmes, devient la cible d'une attaque du monstre légendaire. Roger tente d'avertir ses voisines, mais ne passe que pour un voyeur et un eprvers. Roger pourra-t-il convaincre les gens à temps ou deviendra-t-il témoin impuissant d'un massacre?

 

 

Une base très intéressante pour ce film Syfy, clairement parmi les productions de meilleure qualité d'une chaîne qui a gratifié souvent ses spectateurs de sombres merdes. ABOMINABLE mélange donc film de monstre avec le REAR WINDOW d'Alfred Hitchcock, mais le fait sans grande prétention. Premier aspect très très intéressant, la créature a un look démentiel et on a la chance de la voir de plus en plus. Le film est rythmé, le body count intéressant et on a droit à quelques moments rigolos, mais à un climax assez effréné. La réalisation est rigoureuse, offre ce dont le spectateur s'attend et au final, l'expérience est intéressante. Sauf qu'Abominable se débrouille partout sans être nécessairement très convaincant nul part, ce qui fait qu'on se retrouve avec un film de monstre bien, mais sans plus. Ona droit à un cameo de Jeffrey Combs et de Lance Henrikson qui ne font pas long feu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents